S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le sport, une passion ou une saine habitude?

Le sport, une passion ou une saine habitude?

Shalom Landry, 5e secondaire, Lac-Mégantic

Tout d’abord, aujourd’hui je vous parlerai d’un sujet qui peut être un effort, une passion ou seulement une saine habitude de vie : le sport.

Certaines personnes le voient comme une épreuve, un défi. Mais comment peut-il être un défi ? Pour ce cas-ci, la personne se donnera comme objectif de perdre du poids. C’est à ce moment-ci que les saines habitudes de vie embarquent, car oui, le sport est et sera toujours un moyen d’entretenir son corps et d’éliminer les toxines nocives de son « body » et même de diminuer le stress et l’anxiété de son métabolisme.

Mais pourquoi devient-il une passion ? C’est en le pratiquant à un rythme répétitif qu’il a le potentiel de devenir une passion. Prenez par exemple, Lionel Messi, gagnant du ballon d’or en 2015. Il a performé dans un sport précis, le soccer, qui est sans aucun doute plus qu’un exercice physique pour lui, mais bien une passion. Sur ce j’espère que vous aurez une meilleure idée générale des bienfaits du sport.

Laisser un commentaire