S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Entreprise de maquillage

Entreprise de maquillage

Par Gabrielle Leclerc, 5e année, École Nazareth, Saint-Ludger

Je m’appelle Gabrielle, j’ai dix ans et je viens de Saint-Ludger. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’entrepreneuriat. Ensuite, je vais vous expliquer la façon de lancer une entreprise de maquillage. Pour finir, je vais vous parler de quelques entreprises de maquillage que je connais. Quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage, c’est-à-dire à l’âge de dix ans, j’ai commencé à regarder sur des sites Internet. Ensuite, j’ai commencé à acheter des produits. Maintenant, c’est rendu une passion pour moi. Donc, j’aimerais qu’il y ait encore des personnes qui fabriquent des produits. J’aimerais aussi vous inciter à encourager d’autres entreprises.

L’entrepreneuriat c’est une personne qui décide de créer une entreprise. Les entreprises permettent de créer des emplois. Grâce à leur entreprise, les entrepreneurs ont souvent beaucoup d’argent. Ils ont besoin de beaucoup de persévérance, parce que les entreprises ne fonctionnent pas toujours comme ils le veulent. Ils ont aussi besoin de beaucoup de créativité pour créer leur entreprise et d’autonomie pour compter leur argent. Ils ont besoin du sens des responsabilités, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire, de leadership, pour faire avancer les choses en incitant les autres à leur idée, de solidarité, pour encourager les autres, et de l’ambition, pour que leur entreprise marche et avoir beaucoup d’argent.

Maintenant, je vais vous donner des petits trucs pour lancer votre entreprise. Pour commencer, il faut trouver une idée d’entreprise. Ensuite, il faut se trouver des employés. Après, il faut faire un produit. Si notre produit a beaucoup de succès, on en fait d’autres. Sinon, on améliore notre produit et on le remet en vente. Quand notre entreprise commence à avoir du succès, on se fixe des objectifs. Par exemple, on pourrait dire qu’en un mois, il faudrait atteindre cent dollars.

Pour finir, voici quelques entreprises que je connais. La première est L’Oréal Paris ; elle a été créée le 30 juillet 1909 et son fondateur est Eugène Schueller. La deuxième entreprise est Maybelline New York ; elle a été fondée en 1915 et son fondateur est Tom Lyle Williams. La dernière entreprise est Covergirl ; elle a été créée en 1961.

Bref, l’entrepreneuriat est très important, car ça permet de créer des métiers pour tout le monde. J’espère que si vous vous lancez en affaires, vous allez avoir beaucoup de succès. J’espère que je vous ai aidé à lancer votre entreprise, si vous en avez le goût.

 

 

Commentaires ( 2 )

  1. Étienne Leclerc
    16 février 2016 at 16 h 29 min

    Très beau travail Gabrielle!!! Continue comme ça!!

  2. Clara
    21 février 2016 at 10 h 48 min

    Continue comme ça Gabrielle tu es épatante!

Laisser un commentaire