S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Patinage artistique

Patinage artistique

Par Romane Robert, 4e année, École des Monts-et-Lacs, Lac-Drolet

Bonjour,

Je m’appelle Romane. J’ai 9 ans et j’habite à Lac-Drolet. Ma passion est le patinage artistique. J’aime ce sport depuis que j’ai deux ans. J’adore le patin, car ça me libère de tout. J’aime bien faire des sauts sur la glace et des pirouettes. Quand je saute je fais souvent le saut de valse, le salchow, le cherry flip, le flip, le lutz et plusieurs autres sauts dont je vais vous parler plus tard dans ce texte.  

L’année passée, je suis arrivée la 2e meilleure en Estrie dans la catégorie Star 4 de moins de 10 ans. Cette année, j’ai décidé de relever un grand défi en allant en Star 5 de moins de 10 ans. Je suis très fière de moi. Dans cette catégorie, il faut réussir l’axel et un double. Un double c’est un saut que je trouve très difficile parce qu’il faut tourner un tour et demi. C’est presque deux tours. Je pratique très fort pour le réussir. Pour m’aider, je compte sur mon entraîneur de patin Alain Fillion. Il m’entraine depuis presque 5 ans. Cet été, je suis allée à Chambly à l’aréna Isatis Sport où j’ai appris plusieurs choses et où j’ai rencontré plein de nouveaux entraîneurs. Tout au long de l’année, je pratique avec le CPA de Saint-Sébastien et le CPA de Sherbrooke. Dans ces clubs, je me suis fait plusieurs amies et même une meilleure amie qui s’appelle Delphine Hallée. De plus, j’aime faire du bénévolat au patin. C’est très amusant. Je vais au Lac en fête et je dois vendre du chocolat. J’aide aussi les plus petits au Patinage Plus et je les entraine. Je patine 4 fois par semaine : 3 fois à Saint-Sébastien et 1 fois à Sherbrooke.

 

J’aime mon sport!

Commentaire ( 1 )

  1. Delphine
    1 novembre 2018 at 13 h 24 min

    Salut roro
    je suis très fière de ton texte
    de delphouine

Laisser un commentaire