S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Est-ce-que je m’Trump ???

Est-ce-que je m’Trump ???

Par William Bolduc, 3e secondaire, Lac-Mégantic

Comment éviter le sujet de débat qu’est Donald Trump?
Personnage controversé dans le milieu politique. Prenant part à la politique en 2016,
il devient de façon inattendue le « nommé » du Parti républicain.

Comment a-t-il pu gagner ses élections malgré sa réputation publique? Il faut dire que le fait d’être une femme n’a pas aidé la cause d’Hillary Clinton.

En plus, le cas des « messages » lorsqu’elle était secrétaire politique a fait baisser sa popularité, l’obligeant à faire imprimer des milliers de pages de courriels. Je ferme cette parenthèse sur Hillary Clinton.

Revenons à M. Trump, c’est en 1971 qu’il prend le contrôle de l’entreprise familiale et la renomme : THE TRUMP ORGANISATION. Il se forge un empire et une notoriété grâce à des bâtiments prestigieux (qui porte généralement son nom).

Engagé politiquement à partir des années 1980, il soutient les partis : républicain, de la réforme et démocrate. C’est en 2012 qu’il revient défier Barack Obama, il essuie une cuisante défaite, mais il revient à la charge en 2016 et gagne cette fois-ci.

Depuis, il menace de façon incessante le dictateur Kim Jong Un, il fait polémique au sein de son parti avec certains « tweets » comme celui-ci : « Le réchauffement climatique est une invention des chinois » et peu importe ce qu’il fait, il est critiqué, ce qui ne lui plait pas du tout. Selon ses dires, M. Kim Jong Un ne serait qu’un petit clown. En parlant de M. Un, les « tests » nucléaires effectués par la Corée ne plaisent pas à notre cher Donald, car certes les conséquences que peuvent avoir un missile nucléaire sont néfastes, mais Donald réagit de façon démesurée en disant vouloir déclarer la 3e guerre mondiale au président coréen.

Je ne crois pas en M. Trump.

Une petite question pour terminer, si nous faisions un nouveau vote, éliriez-vous Donald Trump à nouveau? OUI ou NON

Je vous laisse méditer là-dessus.

Commentaire ( 1 )

  1. Ymilie Boucher
    23 septembre 2020 at 15 h 52 min

    Ceci est un très bon article!

Laisser un commentaire