S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Garderie Yia

Garderie Yia

Par Léa Isabel, 3e année, École Sacré-Cœur, Lac-Mégantic

Quand je serai grande, je serai gardienne d’enfants.

Pourquoi ? Parce que ma mère a une garderie et je trouve que je suis une bonne éducatrice. Quand ce sont des bébés, dès qu’ils sont dans la garderie, je joue avec eux ou je les aide à marcher. Un an plus tard, ils savent parler. Ils n’arrêtent pas de dire mon prénom. Parfois ils disent « Yia ! Yia ! Yia ! », mais je sais qu’ils ont de la misère à prononcer mon vrai prénom qui est « Léa ». Cela veut dire une seule chose : ils m’aiment !

Ai-je les bonnes qualités ?

En fait, oui, car je sais comment les stimuler, leur apprendre un peu de trucs d’école pas trop difficiles pour ceux de quatre ans. Je connais leurs besoins. Je suis autonome, je persévère toujours et je n’abandonne jamais.

Pourquoi je voudrais faire ce travail ? Vous auriez sûrement dit que c’est pour le salaire. Mais non, c’est pour le plaisir de jouer, de leur donner le biberon et de leur apprendre à parler ou à marcher.

Ça, c’est le travail de gardienne d’enfants que je vais faire.

Commentaires ( 2 )

  1. Anais Moffatt
    19 février 2016 at 16 h 55 min

    Super Léa!!! C’est super que tu sois sur le site ZIGZAG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Jade Mayrand
    24 février 2016 at 15 h 59 min

    Bravo Léa j’espère que ton rêve se réalise.

Laisser un commentaire