S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Les saines habitudes de vie

Les saines habitudes de vie

Edith Doyon, DEP en secrétariat, Lac-Mégantic

Une saine habitude de vie c’est quoi ? Prendre sa douche tous les matins, se brosser les dents 3 fois par jour et avoir 8 heures de sommeil par nuit ? Oui, mais pas seulement cela. Il faut penser aussi aux à-côtés. Avoir une bonne alimentation, s’entourer de personnes positives, avoir aussi des pensées positives. Une saine habitude de vie ne veut pas seulement dire que notre corps à besoin de bien manger. Il faut aussi avoir des pensées saines et l’esprit ouvert.

Un jour, une amie m’a invitée à aller avec elle à une méditation guidée. Wow ! la belle découverte que j’ai faite ! Vider son esprit pendant 30 minutes et ne penser à rien; faire la vaisselle, qu’est-ce que l’on mange pour souper demain, est-ce que j’ai mis le linge dans la sécheuse ? Laisser son esprit se faire guider par quelqu’un d’autre et non par notre petite voix interne. Pas facile au début. Maintenant, je le fais toute seule au moins 30 à 40 minutes chaque jour. Pour moi, voilà une saine habitude de vie. Enlever le négatif de ma tête et faire le vide.

Comme Sylvain Boudreau le mentionne dans sa conférence le Moi inc., le positif attire le positif et le négatif attire le négatif. Moi, je ne souhaite plus bonne chance aux autres. Je leur souhaite bon succès. Ça aussi c’est une saine habitude de vie. La personne qui est toujours fatiguée, qui dit qu’elle n’a jamais de chance et que tout l’univers est contre elle, croyez-vous vraiment qu’elle est heureuse ?

Avoir le bonheur facile, ça aussi c’est une saine habitude de vie. Tourner le négatif en positif. Oui, il pleut dehors, mais les champs en ont besoin. Oui, il neige, mais c’est tellement beau un arbre tout blanc. Prendre le temps de prendre le temps ! Voilà une saine habitude, pas facile, mais que de bonheur on en retire ! Avoir de saines habitudes de vie ne se fait pas en criant ciseau ! C’est un travail constant et il faut y mettre de la bonne volonté.

Laisser un commentaire