S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une cabane à sucre pas comme les autres

Une cabane à sucre pas comme les autres

Par Laurence Gosselin, Frontenac, 6e année, École Notre-Dame-de-Fatima, Lac-Mégantic

En 2014, mon père a acheté une cabane à sucre et dans quelques semaines, la cabane à sucre sera solaire. Dans ce texte, je vais vous parler de notre cabane à sucre solaire.

Une entreprise familiale

Les patrons de la cabane à sucre sont : mon père, mon oncle et mon cousin. Moi, je suis la goûteuse (enfin… quand je vais à la cabane). C’est une entreprise familiale, c’est-à-dire que toute la famille y travaille : papa, mon oncle, mon cousin et même le chien!

La cabane à sucre

La cabane à sucre est à Saint-Michel-du-Squatec, plus précisément dans la zec. Elle est à environ 5h de route. Le nom donné à cette cabane est La traverse du castor. Il y a environ 40 mille érables. Il y a aussi 8 bassins pour l’eau d’érable.

Autres projets

On aurait comme deuxième projet d’installer un système de fuite pour savoir où sont les fuites. Le troisième serait d’acheter une remorque solaire avec Wi-Fi pour savoir où tout le monde est situé et pour voir ce que tout le monde a fait.

Et toi, connais-tu quelqu’un qui a une cabane à sucre avec des panneaux solaires?

 

 

Laisser un commentaire