S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Un film qui m’a touché : L’arrivée

Un film qui m’a touché : L’arrivée

Par Emy Carrière Tassé, 5e secondaire, Lac-Mégantic

L’arrivée est un film qui m’a énormément touché. Il est sorti en 2016 et le réalisateur est Denis Villeneuve. En résumé, il y a des vaisseaux venus d’une autre planète qui apparaissent dans douze places différentes sur la Terre. Les gouvernements des différents pays ne savent pas comment réagir face à leur arrivée. Ces vaisseaux en forme ovale sont suspendus à quelques mètres du sol. Au Montana, l’armée américaine demande à une linguiste réputée, Louise Banks, de venir les aider. À bord d’un des vaisseaux, qui défie les lois de la gravité, Louise et un mathématicien doivent développer les bases d’un langage avec les extraterrestres. Ils sont immenses et communiquent en vaporisant une encre volatile, qui en restant dans l’air, forme des symboles complexes. Avec plusieurs rencontres, une certaine compréhension commence à se faire. Un jour, un extraterrestre choisit un mot mal compris par les humains, ce qui déclenche une certaine terreur et les gouvernements décident de se protéger. Les visiteurs sont-ils dangereux ou viennent-ils aider l’humanité?

Personnellement, ce film représente l’évolution. Il y a des concepts qui ressortent comme le fait de tenter de communiquer avec l’extérieur, qui est de s’adapter au nouveau. C’est une grande preuve d’évolution. L’arrivée démontre aussi que l’empathie des humains peut prendre le dessus sur notre instinct animal qui est de détruire ce que nous ne comprenons pas, ce qui vient me rejoindre énormément. J’ai adoré la fin de ce film, c’est assez inattendu et c’est une des raisons pour laquelle je l’ai aimé. J’adore les films intelligents et je le conseille vraiment pour tous les âges.

 

Laisser un commentaire