Par Clément Lafontaine, Jacob Pilotte,Kévin Sévigny et Dominix-Drake Maheu-Chauvette, 5e année, École Sacré-Cœur, Lac-Mégantic
Voici un nouveau produit révolutionnaire qui a été créé par une équipe du tonnerre ! La compagnie Performance KCDJ met sur le marché une voiture fonctionnant à l’hydrogène. L’avantage : une diminution remarquable de la pollution de l’air.
Une voiture peut contenir quatre bonbonnes d’hydrogène et une seule peut faire 150 kilomètres. À partir de maintenant, 850 stations-service à l’hydrogène sont ouvertes au Canada. En cas d’urgence, il y a quatre bonbonnes : deux en avant, deux en arrière. Comparée à la voiture à essence, celle-ci est beaucoup moins chère et plus économique. La vitesse est de 220 kilomètres-heure et elle possède cent cinquante chevaux-vapeur. Le coût de la voiture est de vingt mille dollars et l’hydrogène se vend 0,95 $ le litre. Chaque bonbonne contient 120 litres. Ce prix très raisonnable permet à tout le monde d’accéder à cette technologie révolutionnaire !
Elle a été testée dans le désert indien par un groupe de quatre scientifiques reconnus. Ce fut un succès sur toute la ligne !
Laisser un commentaire