S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon entreprise de montage

Mon entreprise de montage

Par Étienne Leclerc, 5e année, École Nazareth, Saint-Ludger

L’entrepreneuriat, c’est quoi ? C’est important de savoir ce que ce mot signifie. Je me présente. Je m’appelle Étienne Leclerc. Je suis en cinquième année à l’école Nazareth, j’ai dix ans et j’habite à Saint-Ludger. J’écris cet article pour vous parler d’une entreprise que j’aimerais créer au secondaire. Revenons à notre sujet. L’entrepreneuriat c’est l’action de créer une entreprise pour faire de l’argent. Comme si tu voulais te créer une entreprise qui fabrique des bonbons. Tu choisirais sûrement d’être le grand patron de ton entreprise et tu pourrais engager des employés. Maintenant, c’est le temps de commencer à vous parler de cette entreprise.

Comme j’aime l’informatique, ou plus précisément, faire des montages photo ou vidéo, j’ai eu comme idée de me créer une entreprise qui ferait ça. Une entreprise qui ferait des montages photo ou vidéo pour des événements spéciaux. Parce qu’on prend toujours beaucoup de photos, mais on ne les regarde jamais. Donc, avec une vidéo, c’est plus amusant les regarder. Voici le fonctionnement : des personnes de n’importe où dans le monde pourraient m’envoyer leurs photos et me dire ce qu’ils veulent. Par la suite, je leur ferais la plus belle vidéo qu’elles aient jamais vue. J’ai parlé de cette idée à mes parents et ils ont trouvé qu’elle était géniale.

Vous avez sûrement plein de questions à ce sujet. Eh bien, peut-être que vous allez trouver la réponse dans ce paragraphe. D’abord, je vais vous présenter les logiciels utilisés pour faire ces magnifiques créations. J’utilise le logiciel Pinnacle Studio. Celui-ci est extraordinaire parce qu’il a une tonne d’effets et aussi, parce qu’il est facile à utiliser. Aussi, très rarement, j’utilise Movie Maker, un logiciel doté de quelques effets. Mon préféré est Filmora de Wondershare. Je n’ai pas de mot pour le décrire ; il est vraiment super ! Maintenant, voici comment j’ai découvert cette passion. Je l’ai découverte en faisant des petits montages que je montrais devant ma classe et depuis ce temps, je me suis amélioré.

Bref, j’ai beaucoup d’idées en tête pour ce projet, je ne peux plus m’arrêter. Je trouve que l’entrepreneuriat est quelque chose de magnifique et je vous incite à en faire. Je suis sûr que si vous cherchez un peu, vous pouvez trouver une super idée de projet.

 

 

Commentaire ( 1 )

  1. Clara
    21 février 2016 at 10 h 46 min

    Magnifique texte Étienne ne lâche pas prise 😉

Laisser un commentaire