S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon activité de bénévolat : Les cadets

Mon activité de bénévolat : Les cadets

Par Laurie Rancourt, 3e secondaire, Frontenac

Bonjour, mon nom est Caporal-chef Rancourt et je suis au corps de cadets 1937 de Lac-Mégantic. Les cadets, c’est comme une grande famille qui se réunit tous les jeudis soir à l’école Sacré-Cœur pour faire une tonne d’activités, comme de la marche militaire que l’on connaît sous le nom de la drill, ce qui peut être impressionnant, si bien exécutée. Nous apprenons aussi une multitude d’informations intéressantes lors des soirées d’instructions et lors d’expéditions en forêt les fins de semaine. Nous portons fréquemment l’uniforme vert constitué d’une vareuse, d’un pantalon, d’une chemise, de bottes en cuir et d’un béret pas toujours confortable, mais fièrement porté.

Le plus plaisant dans les cadets, c’est sans aucun doute les camps d’été. Ils peuvent durer deux, trois ou six semaines. Nous pouvons en faire sur la base militaire de Valcartier ou à Bagotville. Là-bas, tu vas avoir du plaisir comme jamais (en plus d’être payé). Personnellement, j’en ai accompli deux dont un de deux semaines d’instruction générale et un d’exercices militaires de trois semaines. Un seul mot me vient à l’esprit : J’ADORE!!! J’espère vous avoir donné envie de venir dans ce programme complètement gratuit et qui nous permet de vivre des expériences incroyables!

Laisser un commentaire