S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le sommeil

Le sommeil

Alexandra Grenier, 5e secondaire, Marston

Le sommeil est quelque chose de très important dans notre vie. C’est un de nos besoins de base. Sans le sommeil, tout est débalancé.

Nous, les étudiants, consacrons beaucoup de temps pour nos études. Plusieurs d’entre nous ont un travail à temps partiel, ce qui gruge beaucoup de notre temps et de notre énergie. Des études disent que nous avons besoin d’un minimum de huit heures de sommeil par jour. Pourtant la plupart d’entre nous n’ont pas ce plaisir.

Souvent, car on veut terminer notre travail pour avoir la paix et ensuite parce que nous devons nous lever tôt pour prendre l’autobus et nous rendre à l’école. D’autres finissent leur quart de travail et ensuite doivent faire des travaux à remettre le lendemain. Ils se couchent tard dans la nuit pour finir leurs travaux et se lèvent tôt le lendemain pour aller à l’école. Ce qui explique les élèves qui, dans leur classe, fixent le plafond ou bien dorment tout simplement sur leur bureau pour essayer de récupérer le sommeil qu’ils ont perdu durant la nuit. Souvent, c’est de là que commence la démotivation durant les cours.

Une autre problématique que les élèves peuvent avoir se nomme l’insomnie. L’insomnie est souvent causée par le stress d’un événement dans la vie du jeune. En étant stressé par un événement quelconque, le cerveau ne pense qu’à cela, ce qui empêche la personne de dormir ou d’avoir un sommeil parfait. Moi-même, j’ai de la difficulté avec cela. Donc, si par miracle quelqu’un avait la formule magique pour combattre ces problèmes, merci de bien vouloir m’en faire part.

Laisser un commentaire