S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le sport, une passion ou une saine habitude?

Le sport, une passion ou une saine habitude?

Kelly-Ann Fillion, 1re secondaire, Saint-Sébastien

Les saines habitudes de vie scolaire sont très importantes pour nous les jeunes. Le bien-être et la réussite scolaire sont constamment liés à la santé. En effet, une habitude alimentaire variée, équilibrée et une activité physique régulière ont un impact positif sur nos résultats et sur nos compétences à l’école. Il est aussi prouvé qu’une alimentation saine et diversifiée entraine une croissance positive sur les jeunes, tout autant qu’elle influence de meilleurs apprentissages. Le matin, le cerveau a besoin d’énergie pour pouvoir pleinement compléter la journée.

Le temps à prendre pour faire de l’activité physique, par exemple la marche, le vélo, la course ou un sport selon nos intérêts influencent ainsi notre humeur. Il est également important de dormir selon nos besoins. Il est scientifiquement prouvé que selon notre âge, il est important de dormir le nombre d’heures suggéré et que ceci aurait un impact sur la concentration, la mémoire et l’apprentissage.

Donc oui, avec une saine habitude alimentaire, une saine habitude d’exercice physique et une bonne nuit de sommeil nous sommes plus performants à l’école !

Laisser un commentaire