Par Sandrine Fortier, 4e année, École Sainte-Martine, Courcelles
Je m’appelle Sandrine Fortier, j’habite à Courcelles. Mes parents gèrent une ferme laitière. Comme eux, j’aimerais avoir ma propre entreprise. Mais à la place d’une ferme, une entreprise qui fabrique des meubles et des vêtements pour femmes.
La description de ma compagnie
À mon entreprise de rêve, tous les travailleurs auront un déjeuner, un dîner et un souper qui coûte un dollar. Puis, 30 minutes de pause l’avant-midi et l’après-midi. Elle sera faite en deux parties, une qui fabrique des meubles et l’autre des vêtements. Puis, mon entreprise s’appellera « la compagnie de Sandrine ».
La fabrication des meubles
Dans la partie des meubles, on fabriquera des meubles de cuisine, par exemple des armoires et des îlots ; aussi des meubles de salon, de salle de bain, de chambre et encore plusieurs autres. Puis, on les fabriquera de différentes couleurs.
Les sortes de vêtements
Dans la partie des vêtements, il y aura des chandails, robes, culottes, bas, tuques, vestons et bien d’autres. Il y en aura de différentes couleurs, comme les meubles. Il y en aura pour toutes les saisons.
Alors, maintenant, vous savez sûrement vers quoi je me dirige, ou presque… plus précisément, je voudrais être designer et gérer ma propre entreprise qui aurait un rapport avec mon métier. Je voudrais ma compagnie proche de chez moi, pour y aller à pied. Merci d’avoir lu mon texte !
Bravo! Tu as fait un beau texte et nous te souhaitons bonne chance pour ton projet.
Les élèves de 1re et de 2e année de Courcelles.