S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Konami-Alexa

Konami-Alexa

Par Koralie Grenier Boulet, 6e année, École de Saint-Romain

Salut ! Mon nom est Koralie et j’ai 11 ans. J’étudie à l’école de Saint-Romain. J’aimerais vous présenter mon entreprise. Elle s’appelle « Konami-Alexa ». Ce que moi et mon entreprise faisons, ce sont des tablettes à tout.

Je vous explique. C’est une tablette qui te permet d’avoir tout ce que tu veux ! Oui, oui ! Tu peux avoir tout, mais vraiment tout ce dont tu rêves ou désires ! Tu veux avoir un « pick-up » (camion) ? Pas de problème ! Tu l’écris sur la tablette dans la petite case où c’est écrit « Ici, écris ce que tu veux » et juste à côté, dans l’autre case, tu dois y mettre l’endroit où que tu aimerais que ça apparaisse. Elle te donnera tout ce que tu veux, jusqu’à ce qu’elle soit brisée ! Heureusement, elle est solide !

La tablette est grande comme une feuille de papier et large d’à peu près trois centimètres. Elle va être offerte en magasin en 2020. Entre temps, elle est en vente juste chez moi, à Saint-Romain. La tablette va coûter 1 000 000 000 $.

Si vous voulez me rejoindre, vous pouvez appeler au numéro suivant : 999 444-3333. Avec moi, pour m’aider, il y a 60 employés : un sous-chef, qui dit aux autres ce qu’ils doivent faire, 20 qui font l’informatique pour le produit, il y en a dix qui font le tour du monde pour mettre des affiches et le montrer aux gens dans la rue et dix autres qui emballent les tablettes.

Pour l’avenir, je souhaite que :

  1. Mon entreprise dure pour l’éternité.
  2. Qu’elle grossisse avec le temps.
  3. Qu’avec le temps, le produit soit plus résistant.

 

 

Commentaire ( 1 )

  1. Geneviève Maheux
    7 mars 2016 at 15 h 50 min

    Bravo ma belle Koralie pour ton texte! Je suis fière de toi! Ta tablette donne plusieurs envies!

Laisser un commentaire