S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Environnement et mode, synonymes ?

Environnement et mode, synonymes ?

Par Catherine Lapierre, 5e secondaire, Ste-Cécile

Pour plusieurs entreprises de fabrication de bijoux, de vêtements et même d’étuis pour cellulaires, l’environnement est primordial. Je vais vous présenter l’une de celles-ci, très active à San Diego, aux États-Unis. Cette compagnie se nomme Sand Cloud, fondée en 2014 par Steven Ford, Brandon Leibel et Bruno Aschidamini, cette entreprise a pour but de remettre 10% de tous leurs profits à 6 organismes de bienfaisance tel que la « Surfrider Fondation ». Ces fondations à but non lucratif s’occupent de nettoyer les océans, de faire de la rééducation avec les animaux marins blessés, de délivrer ceux qui ont été capturés illégalement, de conserver les écosystèmes marins intacts et les protéger contre la pollution, etc. Par ailleurs, la plupart des produits fabriqués par cette entreprise sont faits à partir de bouteilles en plastique jetable. Il fabrique des t-shirts, des cotons ouatés, des leggings, des bouteilles d’eau, des étuis pour cellulaire et ordinateur, des serviettes de plage confectionnées à la main, ce qui les rendent uniques puisqu’aucune serviette n’est identique, des maillots de bain, des bagues, des colliers et plus encore. Par exemple, pour fabriquer un chandail à manches courtes, ils utilisent en moyenne 8 bouteilles de plastique. De plus, depuis cette semaine, le t-shirt fait à 100% à partir de matières recyclées a vu le jour.

En plus d’être fabriqués de manière responsable, ces t-shirts sont d’une douceur remarquable, on ne se douterait pas que notre chandail est fait à partir de plastique, je vous le confirme j’adore le porter. Comme cette entreprise a pour principal but de réduire presque complètement la consommation de plastique dans la vie de tous les jours, quasiment tous leurs produits sont sans plastique. Pour débuter, leurs bouteilles d’eau sont confectionnées en verre ou en métal, pour éviter l’utilisation de pailles en plastique jetables, elle offre des pailles de différents styles et couleurs qui sont également confectionnées à partir de métal. En plus, les concepteurs de Sand Cloud offrent aussi des produits biodégradables pour conserver notre magnifique planète en santé tout comme la crème solaire sans agent chimique et leur nouveau déodorant fait à partir de noix de coco. Comme vous pouvez le constater maintenant, la mode et l’environnement peuvent devenir synonymes grâce à des compagnies comme Sand Cloud qui ne pensent pas seulement à l’argent. Ces compagnies ont conscience que notre planète a besoin que nous lui fassions attention et le plus beau dans cela c’est qu’en faisant un petit geste simple nous aidons à conserver l’environnement en bon état. Nous pouvons faire notre part au quotidien, maintenant c’est beaucoup plus simple!

Laisser un commentaire