S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Toutes ces choses que l’on ne m’a pas rappelées

Toutes ces choses que l’on ne m’a pas rappelées

Ivan Vujasin, 5e secondaire, Lac-Mégantic

De nos jours, toutes les tranches d’âges peuvent l’affirmer : la pression sociale est un fléau. Nous sommes constamment à la recherche de quelque chose de mieux, quelque chose que l’on ne peut pas toujours obtenir. Pour réussir dans la société, il faut avoir de bonnes notes, un bon travail puis une belle maison, de l’argent dans les poches et surtout, se remonter en se comparant aux autres, comme si nous étions sur un piédestal. J’oubliais presque, si vous avez un bagage génétique optimal, en plus de tous les critères énumérés, vous serez beau, intelligent, sportif, charismatique, attrayant et drôle. Ça fait beaucoup, non ?

On associe trop souvent le bonheur et le bien-être au succès et à la gloire. Pourtant, il y a une multitude de choses du quotidien qui peuvent nous rendre heureux. Si vous saviez ! Tout ça, on l’oublie parfois à cause du stress et de la pression comme indiqué ci-dessus, et selon moi, il est toujours bénéfique de rappeler aux autres et de se rappeler à soi-même, à quel point le bonheur c’est simple. Allez, va prendre une marche avec un ami, cuisine un bon repas avec ta famille, pratique un sport comme tu ne l’as jamais fait et surtout, fais ce dont tu as envie. Cette chose que tu adores faire, mais que tu n’as pas toujours le temps ou la motivation pour le faire. Réserve-toi un moment dans la semaine pour toi, pour ton bien-être.

Alors, toutes ces choses qui nous font perdre l’équilibre dans la vie vont être oubliées pour un instant. On se sent tellement mieux, tellement plus accompli, mieux qu’après l’achat de la voiture de l’année, je vous le garantis. Le bonheur, ce n’est pas nécessairement matériel, ce sont des souvenirs, des moments spéciaux, des événements qui te font grandir et te font réaliser qu’être heureux, c’est important. Je le rappelle, une dernière fois, fais-le ! Fais-le pour toi et profite de chaque moment qui te rend heureux, parce que c’est ça, le succès.

Laisser un commentaire