S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Sans titre

Sans titre

Mathylde Lemay, 5e secondaire, Frontenac

Qui aurait pu penser que le sport prendrait une aussi grande place dans nos vies… Au primaire, je ne voulais que faire du volleyball, car ça me permettait de bouger autant que je le voulais. Je pensais que faire du sport était seulement pour le plaisir de gagner des médailles et de dépenser de l’énergie.

Cependant, j’ai compris à mon arrivée au secondaire, que le volleyball c’est plus qu’un simple loisir. Eh oui, c’est aussi un passe-temps qui me fait sentir bien et qui m’a même permis de démontrer mon talent ainsi que de découvrir de nouvelles amies. Il me permet aussi de me défouler et d’évacuer mon stress. Depuis mon troisième secondaire, je fais du flag-football et du volleyball, j’apprends de nouvelles techniques de jeu en plus de divertir mes semaines. C’est à raison de quatre fois par semaine que je me permets de me défouler ainsi que de faire sortir mon stress.

Oui, tout le monde me dit que c’est intense et pense que je n’ai pas le temps de faire mes devoirs, mais c’est faux ! Je me sens toujours bien, car je n’ai pas le temps de stresser pour l’examen que je vais avoir le lendemain et j’ai quand même le temps de faire mes devoirs. Je ne vois aucun désavantage à faire deux sports parce que j’aime jouer et je me sens à ma place et acceptée.

Laisser un commentaire