S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une passion inspirante

Une passion inspirante

Charles Thibault, 5e secondaire, Lac-Mégantic

Depuis que je suis tout jeune, je joue au football. J’ai des idoles qui pratiquent ce sport et qui m’ont inspiré dès mon plus jeune âge. J’en suis déjà à ma cinquième et dernière année au secondaire donc cela fait maintenant huit ans que je le pratique au niveau compétitif.

À mon avis, le football est l’un des meilleurs sports pour bâtir une relation avec des coéquipiers. En effet, se rendre tous ensemble en autobus aux parties à l’extérieur est une expérience qui contribue grandement à améliorer l’esprit d’équipe. Ce que je trouve merveilleux de cette activité, c’est que nous ne sommes pas que des coéquipiers sur le terrain, nous le sommes également à l’extérieur du terrain.

Je vais vous parler un peu de notre saison actuelle. C’est un peu étrange, car soit nous gagnons avec beaucoup d’avance, soit nous nous faisons écraser par l’adversaire. Un seul match vient briser cette règle… En effet, lors de notre dernier match de la saison, le score était très serré. Nous avons fini par l’emporter tout de même avec un score 14-13 en prolongation. Tout un match !

Je considère ce sport comme étant l’un des plus extraordinaires à jouer comme à regarder. Bref, je conclus cette 5e saison de football avec quatre victoires et deux défaites, mais en n’ayant aucun regret bien sûr.

Béliers un jour, Béliers toujours !

Laisser un commentaire