S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Regard sur ma vie

Regard sur ma vie

Par Kelly-Ann Fillion, 4e année, École des Sommets, Saint-Sébastien

 

Bonjour, je m’appelle Kelly-Ann Fillion, j’ai 70 ans. Aujourd’hui je voudrais vous partager ce petit bout de ma vie.

J’habite à Saint-Sébastien dans une grande et magnifique maison avec mes trois chiens labernois et mon conjoint que j’adore. À l’âge de 32 ans, j’ai mis au monde une jolie petite fille. Elle s’appelle Maika et elle est maintenant âgée de 38 ans. C’est après la naissance de Maika que j’ai fait des études en coiffure. Malgré mon âge, je travaille toujours dans mon propre salon de coiffure «salon chez Kelly». J’adore ce métier, car c’est une source d’énergie pour moi et je ne le changerais pour rien au monde. J’ai aussi une merveilleuse amie, Victoria  Fillion. Nous avons fait nos études ensemble et partageons une belle amitié depuis. La vie passe beaucoup trop vite. Que de souvenirs!!!

Avant de me consacrer à la coiffure, j’ai eu une très belle vie professionnelle, j’ai fait plusieurs sports comme le patinage artistique, mais j’ai préféré la natation. Avec beaucoup de pratique et de persévérance, j’ai réussi à me rendre aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie plongeuse artistique au tremplin de 10 mètres. Je suis vraiment fière de moi, car je me suis mérité la première place. Une belle médaille d’or qui s’est rajoutée pour moi et pour mon pays le Canada. J’ai mis fin à ma carrière de plongeuse olympique à l’âge de 30 ans pour me consacrer à ma famille ainsi qu’au métier de coiffure que je continue depuis ce jour.

Il ne faut pas que j’oublie les superbes toiles que j’ai peintes. Eh oui, moi, Kelly-Ann Fillion, j’ai présenté une dizaine de toiles au Musée des Beaux-Arts de Montréal. J’ai commencé à peindre à l’âge de 8 ans, ma mère m’avait inscrite à des cours le samedi matin. Malgré m’être consacré entièrement à ma carrière de plongeuse, j’ai continué à me perfectionner dans mes temps libres. Ce qui m’a mérité cette belle réussite.

Finalement, je suis vraiment fière de moi, j’ai eu une belle vie remplie de beaux défis que j’ai relevés fièrement. Malgré mon âge je suis toujours en parfaite santé, remplie d’énergie et je ne suis pas près de m’arrêter maintenant.

Laisser un commentaire