S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Pour nous, la bienveillance c’est…

Pour nous, la bienveillance c’est…

Par Antoine Blais, Madyson Gagnon et Megane Gagnon, 5e année, École des Monts-et-Lacs, Lac-Drolet

Bonjour à tous les amis,

Dans ce texte, nous allons vous expliquer ce qu’est la bienveillance. La bienveillance est notre comportement positif avec tous les élèves, les adultes de l’école, nos parents, nos frères et sœurs, nos grands-parents et même toutes les autres personnes que l’on côtoie.

Donner des mots d’encouragement à tous ceux qui ont fait preuve de participation en classe ou dans la vie de tous les jours est un bon exemple de bienveillance. Écouter l’autre sans le juger est un autre exemple.

En adoptant une attitude bienveillante, on gagne beaucoup plus d’amis et d’amour que si l’on est négatif. Pour être bienveillant, c’est simple : il faut faire preuve de bonne volonté. De plus, il faut être une personne honnête et responsable. Il faut aussi savoir s’affirmer de façon positive et respectueuse. Il faut également de la générosité et de l’empathie (être capable de se mettre à la place de l’autre). Bref, une personne bienveillante est une personne qui apporte du positif dans la vie de tous les jours.

Le contraire de la bienveillance est d’être méchant, agressif et violent. Au lieu de ça, il vaut mieux être amical, aimable et respectueux. Vous trouverez sûrement plein d’autres merveilleuses qualités à démontrer pour être bienveillant.

Alors, soyons tous des personnes bienveillantes. Ainsi, nous vivrons tous plus heureux!

Laisser un commentaire