S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

La bienveillance de la SPA

La bienveillance de la SPA

Par Karolane Boulanger, Lory Campeau, Marie-Émilie St-Onge, 6e année, École de Saint-Romain, Saint-Romain

Nous avons choisi de vous parler de la SPA (Société protectrice des animaux), car c’est un sujet qui nous tient à cœur. Nous aimons savoir que des personnes partagent notre intérêt. Chaque animal errant mérite un habitat convenable. Cet organisme est un refuge pour les animaux qui ont besoin de soins, qui ont besoin d’un foyer ou qui ont besoin de s’amuser.

La SPA répond au besoin des animaux en les sauvant de la ruelle. Elle offre le service d’euthanasier des bêtes souffrantes incapables de continuer leur vie. Un autre service offert est celui d’opérer l’animal afin de ne plus permettre la reproduction de celui-ci. Ils peuvent aussi se charger de vacciner et de vermifuger l’animal avant son adoption.

On peut faire notre part pour la SPA en contribuant financièrement ou en faisant du bénévolat. Bien sûr, nous pouvons aussi la soutenir en adoptant les animaux du refuge pour qu’elle puisse en recueillir d’autres. Il vous est possible de visiter son site internet pour plus d’informations.

Merci d’encourager cet organisme!

Commentaire ( 1 )

  1. Geneviève
    29 avril 2021 at 18 h 55 min

    Bravo les filles! Je suis si fière de vous! J’espère que votre texte aura sensibilisé plusieurs personnes à cette belle cause!

Laisser un commentaire