S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

L’implication

L’implication

Par Timothée Lauzon, Lac-Mégantic

Je suis arrivé à Lac-Mégantic avec ma famille en 2010 après avoir participé à Place aux jeunes en région. L’activité nous a permis de découvrir les merveilles de la région du Granit et de rencontrer plusieurs membres actifs de la communauté, dont mon nouvel employeur. Sept ans de collaboration plus tard, nous avons démarré (mes trois collègues et moi) la première firme de génie-conseil 100% Méganticoise : Nixo Experts­-conseils. Aujourd’hui, après 1 an d’existence, Nixo met au service de la communauté régionale le talent et l’expérience de 11 personnes qui ont le plaisir (et la chance!) de travailler à partir de Lac-Mégantic.

Depuis 5 ans, je fais partie du Club Richelieu de Lac-Mégantic dont les objectifs sont l’épanouissement des jeunes et la promotion de la francophonie. La ligue de soccer Richelieu permet entre autres à plus de 200 jeunes de 5 à 12 ans de pratiquer le soccer, chaque été, dans un cadre non compétitif, une activité qui plait beaucoup à mes enfants Edgar et Gaïa! Cette implication est une occasion pour moi de contribuer à embellir la région tout en côtoyant des gens dynamiques et engagés ainsi qu’à développer de nouvelles amitiés.

Je fais aussi partie du comité consultatif en urbanisme (CCU), un groupe de citoyens qui aide les élus municipaux à traiter les dossiers d’urbanisme. Le CCU me permet de mettre au service de la communauté mon expérience professionnelle et de faire équipe avec d’autres gens activement impliqués dans le développement de la ville.

Mes implications bénévoles et entrepreneuriales reflètent bien mon niveau d’engagement dans le développement de notre belle région. C’est une source de grande satisfaction d’avoir le sentiment de faire une différence pour ma région et c’est d’autant plus motivant que beaucoup d’autres prennent part à cet élan de solidarité dans la région.

Laisser un commentaire