S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Persévérer et avancer

Persévérer et avancer

Par Sara Lessard, 5e secondaire, Marston

On a tous hâte à ce moment, on se prépare depuis le primaire à cette année qui sera magnifique, majestueuse et incroyable. Mais je vous dirais qu’à l’instant où j’écris ce texte, c’est tout le contraire de ce que j’aurais pu penser. Certains d’entre vous auront peut-être deviné que je parle du SECONDAIRE 5. Cette grosse année qui nous sépare de la société, qui nous séparera du terme « enfant » et nous fera grandir au niveau « adulte ».

La tonne de devoirs qui ne fait que s’empiler de plus en plus. Les rapports de laboratoires qui sont tous à remettre en même temps alors qu’ils nous disaient qu’ils allaient faire attention. Je vous dirais que les devoirs obligatoires incompréhensibles prennent vite le bord, parce qu’à travers les devoirs, le travail, les amis, la famille il ne reste plus beaucoup de temps. Donc oui, ça se peut que tu ne passes pas en priorité.

Cette année est aussi l’année des au revoir, même si l’on est seulement au mois d’octobre, je vous dirais qu’ils ont déjà commencé et ça, seulement dans le sport, je ne veux même pas imaginer ce que ça va être à la fin de l’année, quand ce sera la dernière fois qu’on sera tous ensemble. Je ne suis pas en train de vous dire que tout n’est vraiment pas cool, mais c’est juste le début qui est plus difficile et il faut juste s’habituer parce qu’il y a une énorme marche entre le secondaire 4 et le secondaire 5.

Ne vous inquiétez pas, je sais que le cégep sera plus dur, mais au moins, je vais arriver préparée, contrairement à cette année, parce que l’année passée, avec les cours en ligne, je vous dirais que ça a été plus difficile.

Laisser un commentaire