S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Définir la bienveillance

Définir la bienveillance

Par Justine Couture, 5e secondaire, Frontenac

La bienveillance peut être décrite de toute sorte de façon, mais on la reconnaît surtout par les gestes d’une personne envers une autre ou envers elle-même.

Tout le monde est bienveillant. Nous avons tous, un jour dans notre vie, aidés quelqu’un de notre entourage ou simplement un inconnu. Après avoir posé ce geste, nous nous sommes sentis bien. Si à ce point vous êtes toujours confus, voici quelques options pour accomplir un geste de bienveillance; rendre service à quelqu’un, donner un câlin, féliciter une personne pour son effort, offrir son écoute, envoyer un message positif, etc.

Vous pouvez toujours poser un geste de bienveillance à vous-mêmes aussi, en vous écoutant, en prenant soin de vous mentalement ou physiquement, en vous acceptant comme vous êtes avec vos défauts comme avec vos qualités. S’accepter est certainement le plus difficile, surtout à la période de l’adolescence, mais sachez que la perception que nous avons de nous-mêmes n’est pas celle que les gens ont de nous.

Laisser un commentaire