S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Plus tard, je veux devenir professeure

Plus tard, je veux devenir professeure

Par Juliette Arguin, 6e année, école Nazareth, Saint-Ludger

Moi, plus tard, je rêve de devenir prof de 1re et 2e année. Le texte qui suit vous expliquera le travail de professeur(e).

Pour être professeur(e), il faut faire deux ans de cégep et quatre ans d’université, et bien sûr le primaire et le secondaire! J’ai interviewé ma professeure Nicole Jacques, elle fait ce métier depuis seize ans; elle a fait trois écoles et seize classes, sans compter les remplacements. Elle a fait tous les niveaux sauf la maternelle. Elle dit qu’après plus de seize ans, elle adore toujours son métier.

Être enseignant(e) ne veut pas seulement dire enseigner quelque chose, mais ça nous fait développer une relation amicale et sociale. Je veux devenir enseignante pour apprendre aux élèves à lire et à écrire, pour leur apprendre l’éthique et la culture religieuse, etc. En plus, l’été est payé et on a tout l’été pour en profiter.

Les temps sont durs présentement pour les profs, car il manque d’enseignant(e)s, ce qui crée un manque de personnel important dans certaines écoles.

Laisser un commentaire