S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Cantine Mimi

Cantine Mimi

Par Vanessa Poulin, 6e année, École de la Rose-des-Vents, Stornoway

Bonjour, je me présente, je m’appelle Vanessa Poulin. Je vais vous parler de la Cantine chez Mimi à Stornoway.

                 L’ouverture

 Ma mère et ma mamie travaillent là 7jours sur 7. Le matin, mon papi ouvre à 6 h. Ma mamie elle, arrive vers 10 h du matin pour préparer la soupe et la sauce et le spécial du jour. La fin de semaine, ils ne font pas de spécial du jour.

Quand mon papi ouvre, il sert des gens. Sur l’heure du dîner, ma mère et mon père viennent aider à ma mamie quand elle a besoin. Quand ma mamie trouve que c’est tranquille, elle dit à ma mère et mon père de rester chez eux. Et là, quand ma mamie appelle, ma mère et mon père doivent aller travailler pour venir l’aider. Des fois, j’aide là-bas. Tu n’as pas toujours le nez dans tes choses à faire tranquillement. Quand tu te rends compte qu’il y a beaucoup de gens qui entrent en même temps, tu commences à stresser et tu peux être déconcentrée.

                   La fermeture

Quand c’est l’heure de fermer, ma mamie ferme. Quand elle ferme, elle éteint les ventilateurs, les fenêtres et les friteuses. Après, elle remplit le réfrigérateur et range la nourriture. Aussi, elle compte la caisse et elle barre les portes. Voici ce qui se passe à la Cantine chez Mimi à Stornoway. Merci d’avoir lu mon texte.

Laisser un commentaire