S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Un petit geste peut tout changer

Un petit geste peut tout changer

Par Élisabeth Hamel, 6e année, école Ste-Martine, Courcelles

Bonjour chers lecteurs ou lectrices,

Moi, Élisabeth, je suis en 6e année et je vous présente mon texte sur le développement durable qui consiste à réconcilier l’homme, l’environnement et l’écologie. Moi je propose le recyclage dans les écoles primaires et secondaires.

Pour commencer, on pourrait recycler les vieux vêtements trouvés à la maison et dans les objets perdus qui ne sont pas réclamés depuis longtemps. Aussi, le linge pourrait servir à faire des costumes pour l’Halloween, Noël, Pâques ou pour des pièces de théâtre organisées à l’école. On pourrait le donner aux pauvres et aux sans-abri en le réparant et en le lavant si besoin. Pour finir, réutiliser le vieux linge trouvé permettrait de faire moins de pollution et les vêtements auraient une deuxième vie.

Pour conclure ce texte sur le développement durable, le recyclage dans les écoles primaires et secondaires fait moins de pollution. Ces vêtements pourraient servir à faire des pièces de théâtre où les enfants pourront rire ensemble et rendre les gens pauvres et sans-abri plus heureux.

Êtes-vous d’accord avec moi?

Merci d’avoir lu mon texte et j’espère que vous avez aimé.

Commentaires ( 2 )

  1. Marie-Chantal
    15 février 2019 at 13 h 45 min

    Super beau texte!! Je suis très fière de toi. J’espère que tu suis tes propres conseils. Marie-Chantal

  2. Cynthia Mercier-Hamel
    15 février 2019 at 20 h 04 min

    Bravo! Tu as certainement un talent en écriture. Ton idée est géniale.

Laisser un commentaire