S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon cheval et moi

Mon cheval et moi

Par Nahomy Audet, 6e année, École de la Source, Nantes

Bonjour, je vais parler de mon cheval Bandy. Nous avons une grande complicité lui et moi. Je vais vous raconter mes aventures avec lui.

Une course à pied contre son cheval (j’ai perdu…)

Je regardais par la fenêtre de la maison et j’ai vu mon cheval galoper comme un fou avec toute sa fierté et sa crinière dans le vent. Je suis allée le rejoindre et j’ai couru comme une folle pour essayer de le dépasser, mais sans succès, évidemment! 🙁

Mon premier galop à cheval

Un après-midi, ma mère me propose de monter sur le dos de Bandy sans mors. Note de l’auteur : Ma mère a vraiment regretté de faire ce choix. Bref, on a mis sa selle et sa bride (sans mors) et alors je suis montée sur son dos. Je lui faisais faire des tours, tout en marchant lentement. Puis, j’ai commencé à le faire trotter quand il a décidé de commencer à galoper et encore galoper et je n’étais plus capable de l’arrêter. J’ai tellement aimé cette expérience que je la referais tous les jours.

J’espère que mes expériences vous ont plu. Voici quelques renseignements sur Bandy :

Race : Arabe pur-sang mélangé avec autre.

Il est gentil et doux et il aime galoper à fond.

Commentaire ( 1 )

  1. Carmen Audet
    16 février 2017 at 9 h 07 min

    Tu es belle ma belle Nahomy. C’est un très beau texte et une très belle photo.
    Ta tante Carmen qui t’aime fort xox

Laisser un commentaire