S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Les saines habitudes de vie selon moi

Les saines habitudes de vie selon moi

Par Alicia Lussier, 6e année, École de la Voie-Lactée, Notre-Dame-des-Bois

Pour débuter, selon moi les saines habitudes de vie sont importantes parce que bien manger, bien dormir, bien bouger et éviter le stress… c’est important.

Bien manger

Par exemple, à la maison nous élevons plusieurs animaux pour nous assurer de la qualité de la nourriture que nous mangeons. Nos animaux sont élevés à l’ancienne, sans antibiotiques, vaccins ou stéroïdes… En plus de bien manger, nous sommes chanceux parce que l’on est en campagne alors, nous pouvons chasser et manger du chevreuil.

Bien dormir

Ensuite, pour bien dormir, il ne faut pas se coucher trop tard ni jouer avec nos écrans dans notre lit… pour avoir toutes nos heures de sommeil.

Les bébés doivent dormir de 12 h à 18 h environ par jour; les enfants de 1 à 3 ans : 12 h à 14 h; de 3 à 5 ans : 11 h à 13 h; de 5 et 12 ans : 10 h à 11 h et les adolescents : 8 h à 9 h.

Bien bouger

Bien bouger veut également dire faire de l’exercice tous les jours. Comme nous sommes en campagne, nous pouvons bouger comme nous le voulons. C’est important d’aller dehors, car être toujours sur nos écrans, ce n’est pas bon pour nos yeux et pour notre santé.

Le stress

En terminant, je vais parler du vilain stress. Le stress est souvent présent dans la panique, l’angoisse et l’anxiété. Le stress n’est pas bon pour la santé mentale et en plus, ça empêche de bien dormir, donc il faut éviter d’être stressé.

Laisser un commentaire