Par Alicia Lussier, 6e année, École de la Voie-Lactée, Notre-Dame-des-Bois
Pour débuter, selon moi les saines habitudes de vie sont importantes parce que bien manger, bien dormir, bien bouger et éviter le stress… c’est important.
Bien manger
Par exemple, à la maison nous élevons plusieurs animaux pour nous assurer de la qualité de la nourriture que nous mangeons. Nos animaux sont élevés à l’ancienne, sans antibiotiques, vaccins ou stéroïdes… En plus de bien manger, nous sommes chanceux parce que l’on est en campagne alors, nous pouvons chasser et manger du chevreuil.
Bien dormir
Ensuite, pour bien dormir, il ne faut pas se coucher trop tard ni jouer avec nos écrans dans notre lit… pour avoir toutes nos heures de sommeil.
Les bébés doivent dormir de 12 h à 18 h environ par jour; les enfants de 1 à 3 ans : 12 h à 14 h; de 3 à 5 ans : 11 h à 13 h; de 5 et 12 ans : 10 h à 11 h et les adolescents : 8 h à 9 h.
Bien bouger
Bien bouger veut également dire faire de l’exercice tous les jours. Comme nous sommes en campagne, nous pouvons bouger comme nous le voulons. C’est important d’aller dehors, car être toujours sur nos écrans, ce n’est pas bon pour nos yeux et pour notre santé.
Le stress
En terminant, je vais parler du vilain stress. Le stress est souvent présent dans la panique, l’angoisse et l’anxiété. Le stress n’est pas bon pour la santé mentale et en plus, ça empêche de bien dormir, donc il faut éviter d’être stressé.
Laisser un commentaire