S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Terry la bestiole

Terry la bestiole

Par Marie-Chantal Viens, 6e année, École de la Voie-Lactée, Notre-Dame-des-Bois

Bonjour, je vais vous parler de mon monstre qui se nomme Terry. Dans ce texte, je vais vous parler de ses caractéristiques physiques, de ses traits de caractère et de ses chères petites bêtises qui sont vraiment bêtes.

Je vais commencer avec les caractéristiques physiques de ce Terry. Il me fait penser à un lutin poilu. Sa couleur préférée est le rouge bourgogne. Ça se voit, car son pantalon, son bonnet, son chandail et sa ceinture sont de cette couleur à part ses bottes usées et son foulard qui tirent vers le brun. Pour son visage disgracieux, il est muni d’un nez de chauve-souris, de longues oreilles qui finissent en pointes délicates ainsi que d’une grande bouche faisant paraître ses traits prononcés. Puis, il a de grands yeux verts et globuleux qui attirent l’attention de tous.

Je vais continuer avec ses aimables traits de caractère. Terry est une bestiole pleurnicharde: monsieur doit toujours avoir une bouteille de lait pour lui! Ou sinon, il pleurniche. À chaque fois que son bonnet tombe de sa tête poisseuse, il se met à pleurer. Il est aussi maladroit quand je lui donne une bouteille de lait. La plupart du temps, il l’échappe. Terry va sûrement pleurer alors il faut que j’aille en chercher une autre. Il aime aussi me voler mes bijoux, mes petits ciseaux de couture et mes boutons. Puis, il les cache partout!

Maintenant, ses bêtises! C’est quand Terry a eu la bonne idée de prendre son bain dans la toilette. Alors il a eu à prendre un 2e bain! L’autre bêtise c’est la fois où il a brisé la montre de mon père pour en faire une charmante petite horloge pour décorer sa chambre. Ensuite, il y a eu la fois où il a fait toute une frousse au chat. Il l’a kidnappé et il a essayé de le raser! Je suis arrivée juste à temps pour sauver le chat et je lui ai fait comprendre que ce n’est pas une chose à faire!

Ma conclusion c’est que Terry est un pleurnichard et il me fait penser à un lutin poilu. Avez-vous envie de le rencontrer? 

 

Laisser un commentaire