S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

De Rosie à Cloé

De Rosie à Cloé

Par Léa Gosselin, 5e année, École de la Rose-des-Vents, Stornoway

Bonjour, je vais vous raconter une chose que j’ai vécue il y a environ 2 ans. Un après-midi, alors que toute ma super famille travaillait sur le terrain, Rosie mon beau chien, était en liberté. Rosie avait le pelage de couleur brun, blanc et noir. Elle n’était pas très grande. Elle avait environ cinq ans quand nous l’avions perdue. Elle est de race Jack Russell. Rosie n’était pas très affectueuse. Mais c’est normal, car nous l’avions finalement achetée à la SPA. Nous l’avions déjà mis en liberté. Nous la surveillions, mais elle est disparue dans les longues herbes. Quand nous eûmes fini, mon père l’a appelée, mais elle n’est pas revenue malheureusement. On l’a cherchée longtemps, mais sans succès. Le soir, j’ai beaucoup pleuré et pleuré. J’en suis venue à la conclusion que ma Rosie, je ne la reverrais plus. Ç’a été un moment très difficile. Comme j’avais presque perdu espoir, le téléphone a sonné. Une personne inconnue avait vu mon chien, mais cette personne habitait à Nantes. Quelques jours plus tard, une autre personne a téléphoné et encore cette personne habitait dans le rang 10. On l’avait officiellement perdue.

Quand notre deuil a été fait, nous avons commencé à regarder pour un nouveau chien affectueux, calme et sociable. Les premières fois, nous avons regardé sur Les PAC. Mais seulement quelques chiens apparaissaient. Ça a duré quelque temps, mais nous avons fini par voir enfin une belle petite chienne beagle. Nous avions tout de suite été intéressés par Cloé. Peu de temps après, nous l’avons rencontrée. Cloé est de couleur noire, blanche et brune. Elle à de longues oreilles. Cloé a six ans. Elle est très gentille, mais pas si intelligente. Dès que je l’ai vue, j’ai su que je la voulais. Mes parents ont dit que c’était d’accord. Donc, nous l’avons adoptée.

Récemment, Cloé a eu quelques problèmes de santé. Elle se grattait beaucoup et avait également mal au dos et à la patte arrière gauche. Le problème de démangeaison s’est réglé, mais son dos et sa patte ne vont pas encore vraiment bien. Pour essayer de régler les problèmes, la vétérinaire lui a prescrit précisément trois pilules et une nouvelle sorte de nourriture et de gâteries hypoallergènes. Depuis le jour où on l’a adoptée, on l’adore extrêmement. C’est une bonne chienne même si parfois, elle n’écoute pas du tout.

 

 

 

Laisser un commentaire