S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

L’influence des amis

L’influence des amis

Léa Isabel, 1re secondaire, Lac-Mégantic

Attention, j’écris toujours ami au masculin, mais il peut aussi être au féminin. Je ne fais que raccourcir le texte en évitant de toujours écrire ami(e)s. Merci de votre compréhension.

Aaaaaah… les amis ! Ceux qui chaque jour partagent notre quotidien. Ils savent la plupart de nos secrets, de nos béguins et même plus ! Mais ce qu’ils représentent pour nous est différent pour chacun, dépendamment de notre vie, de notre comportement et de notre histoire. Pour certains, ils seront un soutien, un modèle de vie, ou un exemple de force, de résistance et de persévérance. Pour d’autres, ils seront simplement une manière de s’amuser, et d’oublier les petits tracas de la vie.

Avec tout ce que nos amis font pour nous, volontairement ou involontairement, nous sommes parfois aveuglés. Nous ne remarquons pas à quel point nous sommes influençables face à leurs opinions. Pour la plupart, vous serez plus influençables face à l’opinion de votre meilleur ami que de vos amis. Et, c’est normal ! Car vos meilleurs amis vont souvent savoir plus de choses sur vous ou vous aurez plus d’affinités avec eux. Mais, pourquoi serez-vous plus influençables face à leurs opinions ? Parce qu’ils ont un rang de plus que les autres ? Parce qu’ils en savent plus ?

Eh bien, pour ma part, je crois que c’est parce que vous ne voulez pas vous chicaner avec votre meilleur ami, car la plupart du temps, vous en avez juste un, et vous ne voulez pas le perdre.

Mais, malgré ça, ce n’est pas une raison pour ne pas donner votre opinion.

Alors, je vous encourage à dire votre opinion, peu importe ce qu’ils pensent. Et s’ils ne la respectent pas, c’est leur problème ! Alors, arrêtons de toujours nous sentir gênés de parler : nous avons le droit de nous affirmer !

J’espère que mon texte vous aura fait réfléchir, et que vous essaierez comme moi de dire votre opinion !

Laisser un commentaire