S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

La technologie à son apogée

La technologie à son apogée

Marc-Antoine Fortin, 5e secondaire, Frontenac

Il y a quelques années, nos parents se disaient qu’en 2050 les voitures voleraient. Nous sommes en 2020 et au Japon, des prototypes de voitures volantes sont en cours de fabrication.

Il y a quelques années, nos parents regardaient leurs émissions sur une télévision cathodique. Ils devaient bouger l’antenne jusqu’à ce que l’écran arrête de leur montrer une tempête de neige. De nos jours, peu d’entre nous regardent la télévision et vous savez comme moi que nous sommes les principaux consommateurs d’électricité. Que ce soit en passant les récréations sur notre cellulaire à « liker » des photos sur Instagram ou à jouer à Fortnite jusqu’à 3 h du matin.

Je pense à nos aînés qui, dans leur temps jouaient aux cartes et à cache-cache. J’imagine leur visage en nous voyant, nous comparant à des robots qui ne peuvent arrêter d’utiliser la technologie à leur disposition.

Laisser un commentaire