S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon sport, ma passion

Mon sport, ma passion

Par Daphnée Lecours, 5e secondaire, Marston

Je vais vous parler de ma passion, mon sport. Quand j’avais trois ans, mes parents m’ont inscrite à des cours de natation. Leur seule intention était que je me débrouille dans l’eau pour prévenir la noyade. Chaque été, j’allais dans une piscine privée pour continuer mes apprentissages et chaque été, j’aimais ça de plus en plus.

À douze ans, j’ai commencé à me renseigner sur les étapes à venir, car je voulais approfondir mes connaissances dans ce sport et peut-être même me rendre utile là-dedans. J’ai alors commencé le niveau étoile de bronze. Ce cours m’a appris les bases du sauvetage, et c’est à partir de là que j’ai vraiment su que je voulais aller encore plus loin et faire de cette passion, mon travail étudiant.

J’ai donc fait tous les cours qu’il fallait et à quinze ans, j’ai commencé à travailler à la piscine du centre sportif. Je ne m’étais pas trompée, j’aimais vraiment ça. Je me suis alors dit : pourquoi ne pas continuer mes cours et apprendre à enseigner ma passion. C’est ce que j’ai fait et aujourd’hui, je suis surveillante-sauveteuse et monitrice de sécurité aquatique. Je suis vraiment contente d’avoir persévéré et continué à approfondir mon sport, mon travail et ma passion.

Laisser un commentaire