S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

L’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat

Par Sophie Therrien, 5e année, Nantes École Sacré-Cœur, Lac-Mégantic

Je m’appelle Sophie Therrien et j’ai fait une entrevue avec Julie Rouillard, une propriétaire d’entreprise.

Quelle est votre entreprise ?

C’est le Camping Aventure Mégantic qui est situé à Frontenac. Il est ouvert depuis mai 2015. 

Qui sont les propriétaires ?

Jacques et Simon Boulanger, ainsi que Francis Therrien et moi-même. 

Pourquoi avez-vous fait un camping ?

Parce que nous aimons faire du camping et que c’était une occasion de joindre notre passion et notre goût de l’aventure en entrepreneuriat. 

Qu’est-ce qui fait de vous de bons entrepreneurs ?

C’est que nous sommes des personnes qui aiment relever des défis, nous n’avons pas peur des difficultés, tant que notre but commun est de réaliser notre rêve. Notre force est dans l’union de notre équipe où chacun apporte ses connaissances et ses compétences. 

Est-ce que c’est dur de diriger une entreprise ?

Ce n’est pas toujours facile, car il y a beaucoup de décisions à prendre et qu’une entreprise est toujours en changement pour s’adapter à sa clientèle. C’est pour cela qu’il faut aimer ce que l’on fait. Dans une entreprise, il faut s’occuper de plusieurs aspects, dont le personnel, les finances, la publicité et l’entretien de nos équipements. 

Avez-vous d’autres projets pour le camping ?

Oui, nous voulons améliorer les installations pour les jeunes, dont le coin ados, et augmenter le nombre d’emplacements. 

Quels défis avez-vous relevés ?

Les principaux défis ont été le financement, les règlements sur l’environnement et de nous faire connaître auprès de la clientèle. 

 

Laisser un commentaire