S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le village de Courcelles, ma fierté!

Le village de Courcelles, ma fierté!

Par Camille Bernard, Anabelle Plante, Isaack Marcoux et Sébastien Roy, 2e année, École Sainte-Martine, Courcelles

Courcelles est un petit village, mais nous y trouvons plein d’activités. Il est entouré par la nature. Il y a beaucoup d’arbres où il est possible d’observer les animaux sauvages et beaucoup d’oiseaux.

Il y a également la rivière aux Bluets. Dans cette rivière, il y a beaucoup de truites. Chaque année, une activité de pêche est organisée par le village. L’activité s’appelle la pêche en ville. Nous avons aussi la chance d’avoir une belle chute d’eau au centre du village.

À Courcelles, nous avons un aréna. En hiver, nous pouvons patiner, jouer au hockey et aussi au hockey bottine. En été, nous jouons au baseball et il y a une O.T.J. pour les jeunes. Le soir de l’Halloween, il y a toujours une maison hantée dans l’aréna.

À Courcelles, nous avons un vieux moulin touristique. Durant l’été, il y a des spectacles d’organisés à cet endroit. Près du moulin, il y a un parc où nous pouvons manger.

Il y a un très beau parc avec des modules et des jeux. Il y a aussi un sentier de ski de fond et de raquette qui débute près de l’aréna. Il y a aussi une possibilité de faire des randonnées à chevaux.

Courcelles est un petit village, mais nous y trouvons plein d’activités.

Laisser un commentaire