S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une sortie nocturne

Une sortie nocturne

Par Mya Chouinard, MFR, St-Romain

Il était une fois une jeune sorcière nommée Layla. Elle étudiait la sorcellerie dans une vieille école située sur une île secrète. Layla était une étudiante qui adorait l’aventure. Par conséquent, elle respectait rarement les règles. Par une nuit sombre de pleine lune, elle décida d’aller se promener dans les corridors, car elle ne trouvait pas le sommeil.

Tout à coup, elle entendit des voix. Sa curiosité la mena à une grande salle dont elle ignorait l’existence. La porte entrouverte lui permit de voir que tous les professeurs, ainsi que le directeur, s’y étaient réunis. Ce dernier dit : « J’ai une mauvaise nouvelle. Le chien à trois têtes est en liberté. »

Seule et effrayée, Layla ne sut comment réagir, jusqu’au moment où elle entendit le grincement des chaises reculer sur le sol. Elle prit alors la fuite et alla rejoindre sa meilleure amie, Maggie. Sa sœur de cœur essaya de la calmer, sans succès.

Après de nombreux débats, Maggie prit la décision d’aller vérifier à l’extérieur. À peine le pied mis dehors, elles aperçurent l’énorme chien. Elles refermèrent aussitôt la porte. Maggie était terrifiée et se dirigea vers sa chambre. Ensemble, elles firent des recherches sur cet horrible animal. Le chien à trois têtes avait deux points faibles. Il était aveugle et ne captait pas l’odeur des enfants.

Elles étaient maintenant confiantes face à ce monstre. Elles prirent leur baguette magique et partirent à la rencontre du chien à trois têtes. À sa vue, elles sortirent leur baguette et lancèrent simultanément le sort de sommeil. Le chien fut à terre quelques secondes après. Les deux filles crièrent de joie. En se retournant, le directeur furieux, mais soulagé, les renvoya dans leur chambre.

Lorsque le soleil fut levé, tout le monde se rendit à la grande salle pour le déjeuner. Le directeur se leva et fit une annonce : « En ce qui concerne les événements de cette nuit, je retire 15 points à Layla et Maggie pour être sortie après le couvre-feu. Cependant, je leur accorde 30 points pour leur bravoure. » Malgré cette aventure, Layla reprit ses mauvaises habitudes et continua de sortir durant la nuit.

Laisser un commentaire