S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Mon premier brochet

Mon premier brochet

Par Dylan Beaudry, 6e année, École Notre-Dame-de-Fatima, Lac-Mégantic

Lorsque j’étais en 1re année du primaire, j’étais un fan de pêche. Aujourd’hui, je suis encore un fan de ce sport.

Lorsque j’avais 6 ans, je suis allé au Témiscamingue avec ma famille pour voir mes grands-parents. Le Témiscamingue est un petit village de deux-cents habitants environ, à douze heures de Lac-Mégantic. Deux jours plus tard, mon père, mes deux frères et moi avons pris nos cannes à pêche, nos leurres et nos coffres à pêche et nous étions prêts à partir. Après une heure de pêche, mon oncle et mes cousins sont venus nous rejoindre.

Après 30 minutes, c’est là que l’action a commencé. Le brochet a attaqué l’hameçon, et mon père a eu le réflexe de donner un coup sec. Le poisson tirait tellement fort que j’ai crié à mon père de m’aider! Mon père m’a aidé, peu de temps après, nous avons réussi à avoir le brochet. J’étais très content! Nous sommes retournés chez mes grands-parents.

Lorsque nous sommes revenus de la pêche, nous avons pris la balance pour le peser. Il pesait 10 livres! Après, nous l’avons découpé pour ensuite le manger.

J’espère vous avoir donné le goût d’aller à la pêche au Témiscamingue.

Laisser un commentaire