S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Une vie de danse!

Une vie de danse!

Par Anahi Weiss, 6e année, École Notre-Dame-de-Fatima, Lac-Mégantic

Bonjour, toi.

Je vais te parler de mon expérience incroyable de la danse. Il y a différents groupes comme des débutants jusqu’aux experts.

Savais-tu que la danse n’est pas qu’un sport pour les filles? Les garçons ont aussi le droit de danser, il y a plein de styles de danse, comme le hip-hop le ballet, etc.

Les trois règlements importants

Je vais te parler des trois règlements de la danse.  Pour commencer, il faut faire des échauffements, car si tu fais un faux mouvement tu pourrais te faire très mal. Ensuite, la participation est une règle importante dans la danse parce que quand tu participes, tu te fais récompenser. Finalement, la coordination est importante, car quand tu vas pratiquer la chorégraphie avec la musique, les mouvements seront peut-être plus rapides que quand tu pratiques sans la musique.

Maintenant, parlons des costumes. Les costumes sont très différents dans chaque groupe. Les professeurs te montreront des catalogues de costumes.

Il ne faut pas avoir peur de monter sur scène

Chaque année, on fait un spectacle. Tu ne dois pas commencer à paniquer. Je vais te donner un conseil pour rester calme avant un spectacle. Tu dois te concentrer sur ta respiration, tu inspires par ton nez et tu expires par ta bouche. Quand tu monteras sur scène, tout va bien aller, compte sur toi. Quand la musique va commencer, souris et amuse-toi. Écoute ton cœur et danse.

En conclusion, quand je serai grande, j’aimerais être une professeure de danse professionnelle pour donner des cours à des plus petits. La danse est un sport que j’aime et j’ai envie de transmettre ma passion à d’autres personnes, parce que je trouve cela amusant.

Laisser un commentaire