S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Les participants de Place aux Jeunes témoignent!

Les participants de Place aux Jeunes témoignent!

Par Kim Lapointe et Benoit Philippe Coutu, participants au programme Place aux Jeunes

Nous avions déjà la région de Mégantic dans notre cœur depuis quelque temps puisque nous y avions passé des vacances et avions adoré. Cependant, est-ce qu’y vivre nous apporterait le même sentiment que lorsque nous y passions une fin de semaine? On se le demandait. Mais tu sais que tu dois suivre ton cœur lorsque tu as une boule dans l’estomac chaque fois que tu dois quitter la campagne pour retourner à la réalité.

C’est grâce à Place aux jeunes si nous avons décidé de faire de notre rêve, une réalité. Nous avons participé à un séjour exploratoire, en février 2020, et cela nous a permis de découvrir la MRC du Granit autrement et d’avoir un portrait plus clair des possibilités qui s’offraient à nous. Nous avons fait la rencontre de gens exceptionnels et inspirants, tissé des liens et créé des amitiés. Cette fin de semaine magique restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Avec l’aide de Sonia et Joanie, nous avons également examiné les raisons qui nous poussaient à vouloir nous installer dans la région. Nous avons aussi partagé nos inquiétudes. Benoît et moi avons été accompagnés et soutenus tout au long de notre processus de réflexion et, encore aujourd’hui, nous avons des suivis réguliers. Elles ne nous ont jamais abandonnés et toujours soutenus, peu importe notre décision. Nous avons donc décidé de mettre notre projet de l’avant, et ce, malgré la COVID-19.

Aussi, c’est grâce à Place aux jeunes que mon conjoint a pu se trouver un travail selon ses compétences et ses intérêts. Nous nous sommes, par la suite, trouvé une magnifique maison dans la chaleureuse municipalité de Lac-Drolet. Nous adorons notre maison, nous avons maintenant un grand terrain avec beaucoup d’espace pour élever nos enfants. La charmante école de Lac-Drolet nous a offert un soutien pédagogique et un accueil sécurisant pour nos enfants. Jamais je ne l’aurais cru si l’on m’avait dit que j’allais, aussi rapidement, quitter ma vie en ville pour vivre mon rêve de vivre à la campagne en pleine pandémie. Bien honnêtement, après toutes les montagnes d’émotions vécues, je peux sans aucun doute dire que je ne regrette rien, j’ai enfin trouvé mon chez-moi, la place où je me sens bien et où je suis fière d’élever ma famille. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à notre établissement, parmi vous.

Laisser un commentaire