S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Ma première année de football juvénile

Ma première année de football juvénile

Par William Morin, 4e secondaire, Frontenac

Cette année, j’entreprenais ma sixième saison de football au sein de l’équipe des Béliers de Montignac. Ce fut une saison très mouvementée pour toute l’équipe, les joueurs sont plus gros et ils courent plus vite. De plus, l’an passé, nous n’avons récolté aucune victoire. L’année a commencé et nous avons tout de suite vu que l’équipe avait du potentiel. Un nouveau coach, un nouveau quart-arrière et les premiers matchs arrivent à grands pas. À trois entraînements du premier match, je me suis blessé au genou en pratiquant le botté d’envoi, puisque je suis le botteur, ce qui minimise mon temps de jeu lors du premier match. Durant la deuxième semaine d’entraînement, j’ai commencé à réintégrer l’équipe petit à petit. Tout au long de l’année, nous avons cumulé les victoires, ce qui a fait en sorte que nous nous sommes rendus en demi-finale, avec cinq victoires et deux défaites, contre une équipe que nous avons vaincue 44 à 42. Nous savions qu’on était capable de les battre, mais on savait aussi qu’on devrait donner notre 110 % pour les vaincre une deuxième fois. Nous nous sommes finalement inclinés 28 à 26.

Malgré la défaite, ç’a été une année mémorable pour toute l’équipe. Je voudrais aussi remercier M. Yves Gilbert qui a pris sa retraite cette année et qui a apporté beaucoup de succès à l’équipe durant de nombreuses années.

Laisser un commentaire