S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

LP Royer, une fierté familiale !

LP Royer, une fierté familiale !

Par Marika Poulin, Centre d’éducation des adultes, Lac-Mégantic

Cette entreprise fut fondée en 1934, par mon arrière-grand-père Louis-Philippe Royer, à Lac-Drolet. Elle fut dirigée par mon arrière-grand-père, par son fils Henri en 1965 et depuis 1986, elle est dirigée par la troisième génération de Royer, soit Yves, fils de Henri et petit-fils de Louis-Philippe. Mon grand-père Samuel, un de ses fils, a travaillé dans l’entreprise. Comme vous le savez, dans les années 30, tout était fait à la main. Les chaussures étaient donc faites à la main, du début à la fin, mais aujourd’hui, elles sont faites avec des machines électriques. L.P. Royer fabrique des souliers et bottes de travail ; un produit entièrement canadien.

L.P. Royer a fêté ses 80 ans d’activité en 2014 ; une entreprise qui a 80 ans est de plus en plus rare de nos jours. Depuis 2013, l’ambassadeur de l’entreprise est George St-Pierre, le lutteur d’arts martiaux mixtes. Disons que cette entreprise a traversé vents et marées pour réussir dans le domaine de la chaussure de travail. Aujourd’hui, si mon arrière-grand-père était encore en vie, il serait fier de voir sa propre entreprise souffler ses 80 bougies et de savoir que c’est le seul et unique Georges St-Pierre qui est l’ambassadeur de cette merveilleuse entreprise ! Je suis fière d’être son arrière-petite-fille !

Laisser un commentaire