S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Un jeune garçon de 6e année avec un TDAH est aujourd’hui l’olympien le plus accompli

Un jeune garçon de 6e année avec un TDAH est aujourd’hui l’olympien le plus accompli

Par Jérémy Breton, 5e année, École de la Feuille-d’Or, Lambton

Le record du plus grand nombre de médailles olympiques revient au jeune athlète américain Michael Phelps. Cet athlète de 32 ans vit aux États-Unis avec son épouse Nicole Johnson. Michael Phelps a pris sa retraite après les jeux de Rio en 2016 après s’être fait titrer athlète le plus décoré de l’histoire olympique. Phelps a gagné 28 médailles et 23 titres. Il a gagné 2 médailles de bronze, 3 d’argent et 23 d’or en 5 jeux. Il a participé aux jeux de 2000, 2004, 2008, 2012 et 2016.

À l’âge de 7 ans, il commence la natation pour suivre ses deux sœurs Whitney et Hilary. Très jeune, plus précisément en 6e année, Michael avait des troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité. Toutefois, à 10 ans, Phelps détient déjà un record national dans sa catégorie. À 15 ans, en 2000, il obtient une qualification au 200 m papillon aux Jeux de Sydney en Australie. Cinq mois après les Jeux de Sydney, il devient le plus jeune à avoir un record du monde à quinze ans et neuf mois, devenant ainsi champion du monde. En 2009, le Tabloïd britannique publie des photos de la star américaine en train de fumer du cannabis lors d’une cérémonie. Phelps s’est fait suspendre trois mois par la Fédération américaine de natation. L’athlète de 32 ans a fait de la publicité pour les céréales Frosted Flakes.

Michael était aussi un fan de jeux vidéo. Il a collaboré à une des conceptions de jeux vidéo à son nom. À l’occasion de ses qualifications, l’athlète a reçu une statue géante à son effigie.

J’ai choisi de vous présenter l’athlète le plus décoré des Jeux olympiques, car quand j’ai vu ce record, je me suis tout de suite dit que j’allais être intéressé d’en savoir plus puisqu’il parle d’un sportif et je voulais découvrir autre chose que le hockey. C’est en cherchant de nouvelles informations que je me suis dit que ça me rejoignait. Je suis très content de mon choix!!!!

Laisser un commentaire