S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Le ranch Kiméyan

Le ranch Kiméyan

Par Ariane Turcotte, 5e année, École de la Source, Nantes

Bonjour, je m’appelle Ariane et je suis une élève d’une petite école qui se nomme de la Source. Je vais vous parler du ranch Kiméyan, le ranch de ma vie. Le propriétaire est mon parrain, alors pour moi c’est toute ma vie. Il y a un cheval que je monte souvent; il se nomme Jumanji. La race de ce magnifique cheval est un appaloosa.

J’ai déjà fait du bénévolat au ranch. C’était lors d’une activité qui se nomme « La Balade Gourmande ». Je promenais les chevaux, dont Jumanji, et des poneys. Au ranch, il y a des petits chameaux alpagas, des lapins, des chats (beaucoup de chats), des chevaux bien sûr et plusieurs autres animaux. Je fais souvent du cheval et au ranch mon prof d’équitation se nomme Maude. Elle est très bonne, elle est magnifique, elle est mon idole. Plus tard, je voudrais faire comme elle. Je voudrais dire que le ranch est une source d’inspiration pour moi. Quand mon parrain s’est blessé, mon père et mon grand-père sont venus aider mon parrain. J’ai une famille extraordinaire! xxx

Laisser un commentaire