Mohigan Marion-Demers, 5e secondaire
Depuis quelques années, les intelligences artificielles deviennent de plus en plus performantes, et ça dans tous les domaines. Que ça soit l’écriture, la musique et même les arts, les intelligences artificielles sont capables d’avoir des résultats très surprenants en des temps records. Plusieurs pensent que les professions créatives vont être remplacer par ceux-ci. Après tout, Ils peuvent faire le même travaille en bien moins de temps ! Ce n’est pas si simple que ça. Je vais me diriger vers des études en animation 3D après le secondaire et j’ai eu certaines craintes à propos des intelligences artificielles, mais je me suis renseigné et j’ai déterminer qu’ils ne vont pas remplacer ces métiers. À mon avis, les IA vont être utilisés comme outils pour faciliter certaines tâches qui peuvent être très redondantes.
La valeur de l’art vient de la beauté de l’œuvre, oui, mais une autre partie intégrale est la signification et ce que l’artiste a voulu transmettre par son art. Une IA est incapable de transmettre des émotions par le grès de leur création ; elles en n’ont pas elles-mêmes. Une création fait en 30 secondes n’est pas équivalente à un peintre mettant 100 heures et toutes son âme sur son œuvre. De plus, d’où proviennent les échantillons ? Toutes les données de ces IA proviennent d’artistes partageant leurs travaux sur Internet. Malheureusement, beaucoup de ces artistes n’ont pas donné leur permission. Plusieurs problèmes de droits auteurs ont eu lieu depuis l’arrivée de cette technologie. Je respecte les programmeurs et le travail faits mais voler les le travail d’artistes (qui est un métier difficile à en vivre) n’est pas du tout éthique.
Bref, les intelligences artificielles ne devraient pas être vues comme un remplacement pour ces gens et des restrictions plus sévère devraient être mis en place pour l’obtention d’échantillons.
Laisser un commentaire