S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Les animaux

Les animaux

Par Abigail Giroux, 4e année, École de la Source, Nantes

Chez moi, j’ai une ferme, une piscine et un trampoline. Dans ma ferme j’ai des cochons, des moutons, des pigeons, des chats, un chien et des chèvres. Quand je nourris les chèvres, après, elles me suivent tout le temps. J’ai aussi des canards et quand nous nous baignons en été, les canards se baignent avec nous. Ce qui est drôle c’est que lorsqu’on s’approche pour les voir, ils s’en vont dans un autre coin.

Je vais bientôt avoir un cheval. Quand j’habitais à Sherbrooke, j’avais déjà des animaux, mais mon père était seul pour s’en occuper alors il les a vendus, mais maintenant j’habite avec mon père, ma mère et ma sœur en campagne. Mon cheval sera blanc avec des taches noires ou noir avec des taches blanches et je l’appellerai Skarlette, le plus beau nom que j’ai présentement dans mes pensées. Quand j’aurai mon cheval, je le promènerai, je jouerai avec lui.

J’aurai très hâte de le montrer à mes amies préférées comme Kessy qui a elle aussi une ferme, Émy qui a un tout petit hamster et j’irai voir Laury qui a un cheval brun, noir et blanc.

J’aime aussi mon chien qui s’appelle Filou. C’est un chihuahua mélangé avec du shih tzu.   Il est blanc avec des taches brunes. Il est très beau et il a été mon meilleur cadeau d’anniversaire. Je trouve qu’il est chanceux de m’avoir comme maîtresse ce tannant de Filou. En vérité, Filou veut dire « tannant » et c’est pour ça que je l’ai appelé comme ça parce qu’un jour, il a cassé une mini statue en brique et il a même pris le papier de toilette.

Laisser un commentaire