S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

L’entreprise Normandin

L’entreprise Normandin

Par Rémy Pépin, 5e année, École de la Rose-des-Vents, Stornoway

Bonjour, je m’appelle Rémy Pépin. Je suis en 5e année et aujourd’hui, je vais vous parler de la compagnie Normandin. Normandin est une entreprise de camions ou si vous voulez, de poids lourds. Je connais quelqu’un qui travaille pour Normandin. Il habite à Stornoway, le même village où j’habite. Son nom est Mark Veilleux.

Après son secondaire 4, Mark a travaillé pour Confection Stornoway. En 2005, Mark poursuit des études en conduite de camion lourd sur transport U.S.A. pour Quiroy Transport de Lac-Mégantic. Il a eu deux enfants : un garçon qui se nomme Mark-Antoine et une fille, appelée Madyson.

Mark a déjà transporté une remorque pleine de poissons morts et plein d’autres choses. Des fois, les camionneurs peuvent être en panne d’essence ou pour d’autres causes. Le métier de camionneur peut réserver beaucoup de surprises.

Parfois, il y a des accidents très graves qui arrivent ou vraiment très dramatiques ou mortels. Par exemple, quand les camionneurs heurtent une auto, un camion, des chevreuils ou d’autres animaux comme des orignaux. Des fois, la transmission peut exploser, les pneus peuvent éclater et rarement, le moteur peut « sauter ». Parfois, les camionneurs s’endorment au volant.

Je vais vous faire une petite description des camions Normandin. Le camion est bleu marin, la remorque est blanche et c’est écrit Normandin en bleu marin sur la remorque. La sorte de camions de la compagnie Normandin est, Kenworth. Il y a aussi des Kenworth dans d’autres compagnies de poids lourds. Par exemple, chez Transports Simon Bouffard à St-Romain et TSB Transports Sylvain Blanchette à St-Romain.

Merci d’avoir lu mon texte sur l’entreprise Normandin et bonne chance à tous!

Laisser un commentaire