S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

L’entrepreneuriat, ça porte fruit !

L’entrepreneuriat, ça porte fruit !

Par Marina Faucher, 5e année, École Nazareth, Saint-Ludger

Je m’appelle Marina Faucher, je suis en cinquième année à l’école Nazareth. 

Comme ma mère travaille en coiffure et qu’elle est patronne de son salon, elle doit tout gérer. Il faut avoir des qualités qui peuvent parfois être des défauts pour quelques personnes.

Quand on a notre propre salon de coiffure, il faut s’occuper des commandes des produits, des fers et des peignes. Il faut être agile avec les ciseaux pour que notre client soit satisfait. Comme ma mère le dit : « coiffeur ou coiffeuse c’est un travail difficile, car les journées sont longues. » On est toujours debout quand on travaille en coiffure et il faut aider notre client pour qu’il fasse les bons choix.

Moi, si j’ouvre mon entreprise de coiffure, je vais vendre de bons produits pour que mes clients aiment ce que je fais. J’irai à plein de congrès de coiffure pour découvrir les nouvelles tendances de la mode. Je les aiderai à faire les bons choix. Si j’ouvre une entreprise de coiffure, je vais engager plein de personnes, parce que je veux que mes clients aient du bon service.

Vous savez, avec l’entrepreneuriat on peut tout faire. Ça peut apporter le bonheur à tout le monde. Alors maintenant, vous en savez plus sur moi et l’entrepreneuriat. Ah ! j’oubliais, l’entrepreneuriat, ça peut porter ses fruits. 

 

 

Commentaires ( 2 )

  1. Étienne Leclerc
    16 février 2016 at 16 h 27 min

    Très beau travail Marina!!!

  2. Clara
    21 février 2016 at 10 h 44 min

    C’est magnifique Marina continue de m’épater comme ça 😉

Laisser un commentaire