S'inscrire maintenant

Connexion

Mot de passe oublié

Mot de passe oublié? S'il vous plaît entrer votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courriel.

Des souliers super rapides

Des souliers super rapides

Par Félix Blanchette, 5e année, École de Saint-Romain

Bonjour ! Je m’appelle Félix, j’ai dix ans et je vais vous parler de mon entreprise Moi et mes souliers. Pour commencer, mon produit est : des souliers super rapides.

Si vous prenez mon produit, vous n’arriverez plus jamais en retard à vos rendez-vous, parce que ce sont des souliers qui vont très très vite. Si vous prenez mon produit, vous ne ferez plus jamais de pollution. C’est beaucoup plus rapide. Ils peuvent atteindre le 200 kilomètres-heure beaucoup plus rapidement. Pour aller à l’école, c’est aussi très efficace. Pas besoin d’aller dans un autobus, parce qu’avec mon produit, vous arriverez plus vite qu’en autobus.

Il y a beaucoup de détails sur mes chaussures, comme des moteurs à réaction pour voler, des semelles collantes pour courir sur les murs, des souliers avec des ressorts pour amortir le choc dans le cas où vous tombez de haut et pour finir, une vitesse extraordinaire qui atteint le 200 kilomètres-heure.

Vous pouvez trouver mon entreprise à seulement deux endroits : Los Angeles et Montréal, juste à côté du Centre Bell. À Los Angeles et à Montréal, il y a 100 employés. Il y a 30 employés qui font les ressorts, 25 employés qui font les semelles collantes et les 45 autres s’occupent de faire les moteurs à réaction.

Je souhaite que dans un an, j’aie plus de vendeurs, que mon entreprise grossisse et que je fabrique davantage de produits pour en vendre plus.

 

 

Commentaire ( 1 )

  1. Geneviève Maheux
    7 mars 2016 at 15 h 54 min

    Bravo mon grand pour ton texte! Je suis très fière de toi! J’aime beaucoup l’idée des souliers rapides et surtout écologiques!

Laisser un commentaire